Lancement de TRAS le 11 juillet 2016

Les structures artistiques, culturelles, universitaires et de recherche engagées dans le développement des relations entre arts, sciences et technologies s’organisent en réseau : TRAS. Elles créent ensemble les conditions favorables à la rencontre entre artistes et scientifiques, à l’échelle nationale.

La Transversale des Réseaux Arts Sciences (TRAS) est officiellement lancée le lundi 11 juillet, lors d’une rencontre dans le cadre du Festival d’Avignon et dans l’environnement des Rencontres Recherche et Création de l’ANR et de la French Tech Culture Provence.

A cette occasion, les membres du réseau présentent leur charte, un manifeste exprimant la nécessité croissante de prendre en compte les relations entre arts, sciences et technologies. Il s’agit de permettre l’émergence de nouveaux projets, le partage de réflexion, la production et la circulation d’œuvres.

Sont membres de TRAS une large diversité d’acteurs : centres dramatiques nationaux, scènes nationales et conventionnées, centres nationaux de création musicale, centres nationaux d’arts de la rue, autres structures culturelles, universités et instituts de recherche, réseaux nationaux…

Téléchargement charte TRAS

Consulter la liste des membres

Contact